l'organisation

Le rapprochement de ces 5 entités permet de rompre le cloisonnement et de favoriser les synergies. Un service social a déjà été mis en place au sein de l’APAM. Des synergies prennent corps en fonction des besoins exprimés par chacun des membres. Des moyens humains et techniques des organisations adhérentes sont affectés au sein de l’APAM pour participer aux projets communs. A terme, l’Alliance vise à créer une coopération efficiente par le biais de groupes de travail inter-organisations.

Le Conseil d’Administration de l’APAM

• Jean-Louis Bouscaren : Président de l'APAM

Président de l'APAM

Jean-Louis Bouscaren

Titulaire d'une maitrise en droit privé et diplômé de l'institut des Sciences criminelles de la faculté de droit de Montpellier, Jean-Louis Bouscaren est un ancien élu des chambres de commerce et d’industrie de Montpellier, de Nîmes et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Premier président national de l’UNIDEC, il occupait depuis 2016 le poste de vice-président et trésorier.

• Vice-Président

Roland Thévenoux

• Secrétaire

Pascal AUDEBERT

• Trésorière

Élisabeth Prêtre

Composition

Chaque organisation professionnelle d’employeurs adhérente ou fondatrice de l’APAM bénéficie d’un siège de droit au Conseil d’Administration.

Prises de décisions

A chaque siège correspond une voix délibérative au Conseil d’Administration

Désignation

Les mandats au Conseil d’Administration durent deux ans et sont renouvelables. Les titulaires de ces mandats sont immédiatement rééligibles.

Les MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

• Élisabeth PRÊTRE (SNCTA)
  • Pascal AUDEBERT (SPP)
  • Luc BOYER (SPP)
  • Luc GOILLANDEAU (FNA)
  • Alain LANDEC (Président de la FEDA)
  • Patrick MIROUSE (Président de l'UNIDEC)
  • Gérard POLO (Président de la FNA)
  • Roland THÉVENOUX (Président du SNCTA)
  • Michel VILATTE (Président du SPP)

LA COMMISSIONS SOCIALE

La Commission Sociale Nationale de l’APAM est composée de tous les Présidents et Vice-Présidents des Commissions Sociales de chaque organisation adhérente.

Chaque membre de la Commission dispose d’une voix.

Y sont débattus tous les sujets qui requièrent une position de l’APAM dans les débats paritaires de branche, notamment tous les points à l’ordre du jour de la Commission Paritaire Nationale des services de l’automobile.